abeilles - bee flora - Saint alban

Pollen & Nectar

Pollen & Nectar est un espace pédagogique exceptionnel accueillant plus de 80 plantes utiles pour les pollinisateurs et un rucher. La visite est guidée et sera accompagnée d’un gouter à l’Ôtë d’la Flora avec dégustation de miels Bee’Flora.
Comprendre la relation de l’abeille, et des pollinisateurs en général, avec leur environnement est indispensable pour mieux les aider.
La disponibilité en ressources alimentaires fait partie d’une des causes de mortalité de colonies d’abeilles par méconnaissance de leurs besoins et/ou par une appréciation imprécise de la disponibilité alimentaire du milieu.

Bee'flora-logo-fleur-abeille
Nous avons chacun, à notre niveau, un rôle à jouer.

Bee Flora

« Le miel et les abeilles, ça transforme ! »

Pollen & nectar

L’ambition de l’espace pédagogique « Pollen & Nectar est de participer à l’essaimage de connaissances générales sur les pollinisateurs et l’environnement paysager. Cela pour permettre à chaque participant d’être acteurs, selon son niveau de potentialité, à l’amélioration de la richesse floristique de son environnement.

pollen et nectar

Inscription en ligne ou directement à l’Ôtë d’la Flora (Crêperie-Miellerie- St Alban).

Bee'flora-logo-fleur-abeille

Le saviez-vous ?

Syrphes et Chrysopes sont des auxiliaires des cultures au stade larvaire ; Ils consomment les pucerons. Les adultes ont besoin de pollen et nectar pour assurer leur subsistance.